Thermibat Sàrl

Ingénieurs associés - Revalorisent votre bâtiment



Le mot de la direction

Madame, Monsieur , chères clientes, chers clients,

Nous profitons de l'occasion de cette période de négociations de la COP 21 pour exprimer nos points de vue:

Ce cycle de conférence a débuté avec la Conférence de Stockhlom en juin 1972 .L'accord de Copenhague de 2009 s'est soldé par un échec par l'absence de gouvernance mondiale. Les résultats semblent plus optimistes concernant les objectifs de la COP 21 car plus restreints et cherchant plus de consensus entre pays industrialisés et pays en voies de développement.

Néanmoins ces accords n'entrerons pas en vigueur avant 2020 pour des objectifs fixés en 2025. Un signal positif mais qui est plombé par les coûts très bas des énergies fossiles , les consommations en 2015 sont reparties à la hausse selon les statistiques mondiales.

Nous sommes forcés de constater que si nous attendons les actions concrètes politiques mondiales , car les objectifs financiers passent avant les objectifs environnementaux, nous irons droit dans le mur .

Nous voulons remercier par là toutes celles et ceux qui n'ont pas attendu ce genre d'accord pour aller de l'avant et montrer un signal clair et visible : nous entendons par là vos actions pour isoler vos bâtiments, poser des panneaux solaires, vous chauffer avec des énergies locales, vous former dans ces domaines pour créer des places de travail nouvelles, vous déplacer avec des véhicules électriques chargés à l'énergie solaire etc...

Grâce aux subventions fédérales, cantonales et communales, vous êtes passés à l'action  et vous nous avez fait confiance dans la réalisation de vos projets.

Les subventions dans le domaine de l'isolation des bâtiments va être renforcé l'année prochaine et c'est là un signal louable des autorités de notre canton !

Preuve en sont  les résultats d'affaires de cette année 2015 : malgré la crise nos activités ont connu une augmentation de 85%  grâce notamment par l'arrivée d'un associé supplémentaire dans notre structure.

La crise a été conjurée  grâce à la prise de conscience de nos clients sur le thème de l'environnement .

Un facteur joue également un rôle dans l'engouement pour les énergies renouvelables: effet de mode indéniable, mais aussi un placement financier juteux puisqu'il génère bien souvent un taux de rendement d'épargne avoisinant les 3% . C'est devenu un placement rentable et sûr , sans être soumis aux variations boursières à risque ; et cela bon nombre de nos clients l'ont bien compris .

Nous tenons à remercier chaque client(-e) pour son engagement en faveur de l'environnement : NOUS SOMMES TOUS COP 21 !

Nous vous souhaitons une agréable période de fin d'année et vous adressons tous nos vœux pour cette nouvelle année qui s'annonce , nous l'espérons , plus paisible sur le front des actualités.

Bien cordialement .                                                

Nicolas Erbeau , fondateur  et co-administrateur

Filipe Gonçalves, directeur et co-administrateur