CECB

Le CECB (Certificat Energétique Cantonal des Bâtiments) permet d'évaluer la consommation énergétique d'un bâtiment, lui donne une "étiquette-énergie" et donne une liste concrète de mesures d'amélioration de l'efficacité énergétique (p. ex. : isolation, énergies renouvelables,...) et calcule les soutiens financiers.

 

 

!!!! PROCHAINEMENT !!!!

Vaud: Les CECB deviennent obligatoires dès 2017

Le Canton de Vaud s'est ralliée au Canton de Fribourg et a décidé de rendre obligatoire les CECB lors de la vente d'un bien immobilier ou lors d'un changement de système de chauffage au gaz ou au mazout par un autre système de chauffage au gaz ou au mazout. Cette nouvelle loi rentrera en vigueur dès le 01.01.2017.

 

!!!! NOUVEAU !!!

Dès à présent, le Canton de Vaud subventionne l'élaboration de CECB Plus à hauteur de CHF 1000.- pour une habitation individuelle (et CHF 1500.- pour une habitation collective, bâtiment administratif ou une école).

 

Cette subvention s’inscrit dans les buts de la Loi vaudoise sur l’énergie (LVLEne), à savoir encourager les énergies indigènes, favoriser le recours aux énergies renouvelables et instituer une consommation économe et rationnelle de l’énergie.

Pour avoir plus d'informations sur les conditions d'octroi des subventions, veuillez consulter le site du Canton de Vaud.

Nous restons également à votre disposition pour toutes éventuelles questions ou pour vous fournir une offre de ces prestations >> ici <<

Nos devis comprennent la gestion du projet en entier ! Nous n'aurez donc pas à vous soucier de la demande de subvention auprès du canton!

 

 

IMPORTANT: Pour toute transaction immobilière dans le canton de Fribourg, un CECB doit être fourni.

 

Nous sommes accrédités par l'OFEN comme expert cantonal. Nous pouvons donc réaliser de manière officielle le certificat énergétique de votre bâtiment.

Renseignements et prix des CECB : cliquez ici